Vous voulez savoir s‘il vaut mieux utiliser un smartphone sous iOS ou sous Android pour assurer votre sécurité ? C’est une question tout à fait légitime. Mais il est particulièrement difficile d’y répondre. On dit toujours qu’iOS est plus sécurisé, mais dans la réalité, ce n’est pas vraiment le cas. Nous allons donc essayer de vous apporter le plus d’informations possible dans cet article et au final, nous ferons une petite conclusion.

Quel système est plus sécurisé ?

Actuellement, les internautes passent plus de temps sur les smartphones que sur leurs ordinateurs. C’est une assurance de mobilité et de liberté, mais est-ce vraiment une bonne solution pour la sécurité??

En théorie, chaque appareil connecté à internet est exposé à des risques de pirates informatiques et d’exploitation non avisée de données. On dit souvent que les smartphones sous iOS sont plus sécurisés que ceux tournant sous Android. Mais en fait, dès lors qu’ils sont connectés à internet, ils ne sont à l’abri d’aucun risque.

La réponse à la question « est-on plus en sécurité avec un smartphone iOS ou Android ? » est évidente. Que vous utilisiez Android ou iOS, vous n’êtes pas à l’abri des attaques de pirates et des exploitations illégales de données. Ces deux systèmes ont donc le même niveau de sécurité par rapport au risque lié à internet.

Comment protéger vos données contre les pirates ?

Si vous voulez vous connecter à internet en toute quiétude, nous vous conseillons de recourir à un dispositif de sécurité tiers. Selon nous, le plus prudent serait d’opter pour l’utilisation d’un VPN ou Virtual Private Network.

Explication :
En principe, l’utilisation d’un VPN vous permet uniquement de cacher votre adresse IP. Ce n’est pas faux. Mais qu’est-ce que cela vous apportera mis à part le fait de changer de localisation. Beaucoup de chose en fait.

En cachant votre adresse IP derrière celle d’un serveur VPN, sachez que personne n’aurait accès à votre appareil. Si jamais un pirate tente de vous attaquer, il s’attaquera au serveur de votre fournisseur de Virtual Private Network et n’obtiendrait pas grand-chose sur vous.

Si ce pirate persiste et tente quand même d’accéder à votre appareil, les données transmissent entre les utilisateurs et les serveurs sont cryptées (dans la plupart des cas en AES 256 bits). Il faudrait beaucoup de connaissance et une bonne dose de patience pour pouvoir décrypter cela. Or, comme un VPN vous permet de changer régulièrement de serveur, il n’y a aucune chance qu’un pirate ou d’autres internautes malveillants réussissent à accéder à votre appareil.

Conclusion

Nous sommes donc arrivés à la fin de cet article. Vous l’aurez compris, dès lors que vous vous connectez à internet, vous ne serez en sécurité ni sur un iOS ni sur un Android. Si vous voulez être à l’abri de tous les risques liés à la toile, l’utilisation d’un VPN est la seule assurance. Sachez que l’utilisation d’un VPN vous apportera également d’autres avantages que nous vous détaillerons dans un autre article.

Quelle était l utilité de ce post?

Cliquez sur une étoile pour la noter!

Note moyenne / 5. Nombre de votes :

As you found this post useful...

Follow us on social media!

We are sorry that this post was not useful for you!

Let us improve this post!