La mémoire Smart Media

Partagez cet article / informez vos amis

Smart_mediaLa mémoire SmartMedia est un type de carte mémoire créé par Toshiba et Samsung. Son architecture est basée sur des circuits de mémoire flash (EEPROM) de type NAND La mémoire SmartMedia possède de très petites dimensions (45 mm × 37 mm × 0,76 mm), équivalentes à celles d’un timbre poste, et pèse à peine 3 g. Il existe deux types de cartes SmartMedia fonctionnant à des tensions différentes :

* Les cartes SmartMedia 3,3 V possèdent une encoche à DROITE (ex: photo)
* Les cartes SmartMedia 5 V possèdent une encoche à GAUCHE

L’accès aux données est réalisé par l’intermédiaire d’une puce possédant 22 broches. Quelle que soit la capacité de la carte Smartmedia, les dimensions et l’emplacement de la puce sont les mêmes. Le temps d’accès à la mémoire est d’environ 25 µs pour le premier accès et de cycles de 50 ns pour les suivants.

Source: wikipedia.org | GNU



Notez cet article de 1 à 5 étoiles

Cliquez sur une étoile pour noter !

Note moyenne / 5. Nombre de votes :

Aucun vote jusqu à présent! Soyez le premier à noter ce post.

Next Post

La communication vers un ordinateur en RS232

lun Juil 1 , 2013
Partagez cet article / informez vos amis Vues : 24 Pour envoyer une variable (8bits) entre un ordinateur et une Basic Stamp, via RS323, utilisant COM – porte série ou USB convertisseur. RS232 est un protocole asynchrone (comme MIDI RS485 et TCP-IP). Chaque côté à son propre horloge pour compter […]