On entend beaucoup parler d’objets connectés, high tech, nouvelles technologies…Quels seront les objets dont vous entendrez parler en 2019 ? Faisons un petit point ensemble sur les tendances technologiques à ne pas manquer.

La sécurité de votre maison grâce aux objets connectés

Il existe aujourd’hui de nombreux produits connectés qui vous permettent de protéger votre maison. Par exemple, une compagnie américaine spécialisée dans la domotique, a développé un détecteur de fumée intelligent, relié à votre portable et vous informe en cas de détection de fumée. Une ampoule connectée est également disponible sur le marché et présente une double fonction : elle éclaire votre intérieur et vous informe, via votre téléphone portable, de présence de fumée. Vous pouvez aussi découvrir les caméras de surveillance connectée qui vous alertent automatiquement via notifications de la présence d’un intrus à votre domicile et peut même vous mettre en relation direct avec la gendarmerie. Les serrures connectées sont également un bon moyen de vous protéger. Votre smartphone devient votre clef et vous pouvez bloquer l’accès à votre domicile sur certaines plages horaires. Les sonnettes connectées font également leur apparition. Elles peuvent vous avertir dès lors qu’un étranger sonne et si vous n’êtes pas à votre domicile, vous pouvez interagir via votre téléphone portable.

Smartphone pliable, une nouvelle technologie en plein essor

Nous entendons beaucoup parler en ce moment des smartphones pliables. Mais qu’est-ce que c’est exactement ? Il s’agit de téléphone disposant de grand écran pour profiter pleinement de votre film préféré ou travailler confortablement mais pliable afin de pouvoir le ranger dans la poche de votre jeans. Le premier smartphone pliable a été présenté lors du CES 2019 par une société chinoise, Royole, peu connue. Il s’agit des débuts de cette technologie et des éléments restent à améliorer sur ce modèle tels que le design ou encore les caractéristiques du produit. Les géants Samsung et LG ont annoncé une sortie de leur smartphone pliable début 2019. Cette nouvelle technologie nécessite de revoir l’ensemble des composants afin d’adapter pour une utilisation pliable et présente donc un coût important pour ces différentes entreprises.

  • Présentation du Samsung galaxy F en vidéo :

Les réfrigérateurs connectés, un retour sur le devant de la scène

Les réfrigérateurs connectés ont fait leur apparition il y a déjà quelques années mais n’avait pas réussit à convaincre le grand public. Ils reviennent aujourd’hui avec des technologies plus poussées et sur un marché des objets connectés en plein essor et présentant une demande croissante. Tout d’abord, il s’agit d’une technologie qui utilise le wifi ou le Bluetooth pour se connecter à internet. L’objectif de ses frigos est de vous accompagner dans la préparation de vos repas mais également d’avoir un impact positif sur votre consommation et votre santé. En effet, les réfrigérateurs connectés peuvent détecter, grâce à une caméra embarquée ou un système de scan, la qualité des aliments et vous avertir que la date de fin de consommation approche. Vous pouvez également disposez d’une liste de courses en fonction des aliments manquants. Une transmission sur votre smartphone ou à un partenaire pour livraison des courses à domicile est possible. Enfin, vous pouvez regarder la télévision, écouter la musique ou naviguer sur internet tout en cuisinant.

Quelle était l utilité de ce post?

Cliquez sur une étoile pour la noter!

Note moyenne / 5. Nombre de votes :

As you found this post useful...

Follow us on social media!

We are sorry that this post was not useful for you!

Let us improve this post!