Les moteurs linéaires

Partagez cet article / informez vos amis

Un moteur linéaire est essentiellement un moteur électrique qui « a été déroulé » de sorte qu’au lieu de produire un couple (rotation), il produise une force linéaire sur sa longueur en installant un champ électromagnétique de déplacement. Ils se divisent en ceux à accélération faible utilisés dans le transport aussi bien le Transrapid que le SkyTrain, et ceux à accélération rapide dans les armes comme le canon magnétique et les engins spatiaux.

Dans la même catégorie figurent les Pompes électromagnétiques à induction qui permettent de véhiculer un fluide conducteur. Les premiers essais de ce type de machine ont été fait avec du mercure puis du NAK (mélange de Sodium/Potassium). Les grandes réalisations industrielles concernent la circulation du sodium dans certains types de réacteurs nucléaires et des pompes doseuses d’aluminium liquide.

Source: wikipedia.org | GNU



Notez cet article de 1 à 5 étoiles

Cliquez sur une étoile pour noter !

Note moyenne / 5. Nombre de votes :

Aucun vote jusqu à présent! Soyez le premier à noter ce post.

Next Post

Effet Hutchinson

lun Juil 8 , 2013
Partagez cet article / informez vos amis Vues : 15 Cet inventeur canadien s’appelle John Hutchinson et travaille dans le domaine des ondes électromagnétiques longitudinales. Il utilise tout un tas d’appareils électroniques qu’il a rassemblé dans une des pièces de son appartement . Tout ce matériel est composé d’alimentation HT […]