Naviguer librement en Chine devient toujours plus complexe, que faire ?

Partagez cet article / informez vos amis
3.3
(3)

Naviguer sur intérêt en Chine, c’est un peu comme voyager, mais sans pouvoir sortir du territoire. Aujourd’hui, dans le territoire chinois, la connectivité à internet est très limitée. Il vous sera impossible d’accéder à énormément de sites et de services web. Par conséquent, si vous voulez voyager dans ce pays tout en gardant votre liberté, il faudrait utiliser un VPN. Et c’est ce que nous allons vous montrer au cours de cet article.

Internet en Chine : un pays coupé du monde extérieur

Aujourd’hui en effet, la Chine s’est complètement coupée du monde extérieur à tel point qu’il est pratiquement impossible de voir les informations internationales depuis ce territoire. Et pourtant, il s’agit de l’une des destinations les plus prisées des Français, que ce soit pour le tourisme ou les voyages d’affaires.

Si vous souhaitez voyager très prochainement dans ce pays, il est de notre devoir de vous prévenir que l’accès à internet est très limité. Vous allez devoir vous passer de nombreux sites et services web dont notamment les suivants :
• Google, YouTube, Google Play, Play Store, etc.
• Facebook
• Twitter
• Instagram
• Whatsapp
• Ebay
• Spotify / Deezer

Ce ne sont que des exemples de sites et de services web les plus connus. Mais rien qu’en voyant cette liste, vous savez déjà à quel point la limite imposée est importante. En voyageant sur place, vous allez donc devoir vous passer de nombreux réseaux sociaux, de boutiques en ligne, de plateformes de streaming et même du plus grand moteur de recherche du monde.

D’ailleurs, d’après les informations que nous avons reçues, il vous sera même impossible d’accéder au Google Play Store. Vous n’allez donc pas pouvoir télécharger des applications sur votre smartphone/tablette Android depuis la Chine.

Comment contourner le blocage en Chine ?

Si vous voulez voyager en Chine que ce soit pour un voyage d’affaires ou pour des vacances, vous ne voulez certainement pas subir cette restriction très importante. Mais que faire ? Comment peut-on contourner la restriction imposée par la chine ?

Il existe en effet une astuce vous permettant de contourner la géo-restriction en Chine. Il vous suffit de changer votre localisation sur internet, de faire croire que vous vous trouvez dans un pays plus libre et vous allez pouvoir débloquer tous les sites et les services web. Mais comment faire ?

Pour changer votre localisation sur internet, il existe un outil qui s’appelle VPN (Virtual Private Network) et qui vous permet de réaliser très facilement cet exploit.

Fonctionnement d’un VPN

Le fonctionnement d’un VPN est très simple, mais vous permet de réaliser des choses que vous n’imaginez jamais être possible. Voici comment ça fonctionne.

Un VPN ou Virtual Private Network est un réseau d’une très grande envergure qui est composé de serveurs se trouvant dans des villes et des pays différents. En vous connectant à l’un de ces serveurs, vous utiliserez l’adresse IP de ce serveur à la place de la vôtre. C’est déjà un exploit puisque théoriquement, il est impossible de changer d’adresse IP. Mais vous allez donc pouvoir le faire facilement avec un VPN.

Or, comme vous le savez sans doute, c’est grâce à votre adresse IP que les sites et les services web peuvent connaitre votre emplacement. En changeant d’adresse IP, vous allez donc aussi changer de localisation et c’est justement notre objectif aujourd’hui.
Pour pouvoir contourner l’importante géo-restriction en Chine, il vous suffit donc de vous connecter à un serveur VPN. Le but étant de se connecter à un serveur se trouvant dans un pays plus libre (en France par exemple). Ainsi, vous serez localisée dans le pays où se trouve ce serveur et allez pouvoir accéder à tous les sites et services web accessibles depuis ce pays.

Quel VPN choisir ?

Actuellement, il existe énormément de fournisseurs VPN sur le marché qu’il est particulièrement difficile de faire le choix. C’est d’autant plus difficile puisque de nombreux fournisseurs ont été bloqués par la chine et ne sont plus utilisables sur place.

Toutefois, il existe encore quelques-uns qui permettent toujours de contourner le blocage en Chine et très facilement en plus. ExpressVPN est certainement le meilleur d’entre eux.

En effet, ExpressVPN fonctionne toujours en Chine. Et s’il est le meilleur choix à faire, c’est notamment pour sa couverture très importante. ExpressVPN couvre aujourd’hui 94 pays avec un peu plus de 3000 serveurs déployés. Vous allez donc pouvoir vous délocaliser dans au moins 93 pays différents. Et ce ne sera pas le choix du serveur qui va vous manquer.

ExpressVPN se démarque aussi par sa vitesse relativement rapide. Il s’agit certainement du VPN le plus rapide du marché actuel.

Avec ce fournisseur, en plus de pouvoir débloquer toutes les plateformes de streaming et chaînes de télévision du monde entier, vous allez recevoir les images en HD et sans coupure.

Conclusion

C’est tout pour cet article. Maintenant, vous savez à quel point la connectivité internet en Chine est limitée. Mais vous savez aussi comment contourner le blocage. Si vous pensez voyager très prochainement dans ce territoire donc, n’oubliez pas de vous équiper d’un VPN. C’est la clé de votre liberté sur internet. Pour en-savoir plus sur ce sujet et surtout pourquoi la chine interdit l’utilisation des VPN et les risques que vous encourez, nous vous conseillons de suivre votre lecture à l’adresse web suivante :  https://www.aeres-evaluation.fr/vpn-en-chine/



Notez cet article de 1 à 5 étoiles

Cliquez sur une étoile pour noter !

Note moyenne 3.3 / 5. Nombre de votes : 3

Posted in Non classé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

douze − cinq =

Next Post

Mesurer le profil d’impédance d’un haut-parleur

mar Avr 30 , 2019
Partagez cet article / informez vos amis Vues : 23 3.3 (3) La principale caractéristique électrique d’un haut-parleur dynamique est son impédance électrique en fonction de la fréquence. Elle peut être représentée sous la forme d’un graphique appelé « courbe d’impédance ». Le type de haut-parleur le plus courant est un transducteur […]