Le LTM4628 est un régulateur µModuleâ, intégrant deux circuits convertisseurs abaisseurs DC/DC de 8 A, incluant les inductances, les MOSFET, et autres composants nécessaires dans un boîtier LGA de 15 mm x 15 mm x 4,32mm. La faible impédance thermique du boîtier LGA et le fonctionnement au rendement élevé autorisent une conversion DC/DC d’une tension d’entrée de 12 V en une tension de sortie de 1 V à la température ambiante de 70°C sans courant d’air, ou à la température de 80°C avec 200 LFM (Linear Flow per Minute).

Le LTM4628 est conçu pour convertir des tensions, dans la gamme 4,5 V à 26,5 V, en deux tensions de sorties plus basses allant de 0,6 V à 5,5 V, avec une erreur totale de la tension continue de sortie de ± 1,5%, incluant la régulation de ligne et de charge. Chacune des sorties génère jusqu’à 8 A. La petite empreinte de PCB et la réduction du temps de conception font du LTM4628 une solution pour régulateur à point de charge, compacte, légère, rapide à commercialiser, pour les applications comme le stockage de données, les routeurs, les commutateurs de réseaux, l’automation industrielle, l’avionique et l’équipement médical.

Le LTM4628 possède une horloge interne pour fonctionner à plusieurs phases, ce qui est bénéfique pour réduire la valeur du condensateur de filtrage requis. De plus, ce double régulateur µModule intègre sur sa carte une diode capteur de température, permettant aux utilisateurs de gérer la température interne. Les possibilités de suivi et de marges de tension permettent de simplifier le séquençage de la tension d’alimentation et la modification de la tension dans les systèmes complexes dans lesquels plusieurs rails de tension sont requis. Le LTM4628 est conçu pour fonctionner de – 40°C à 125°C. Pour plus d’informations, visiter le site www.linear.com/4628
LTM4628

Caractéristiques

·      Régulateur DC/DC µModule® à deux sorties 8 A

·      Gamme de tensions d’entrée : 4,5 V à 26,5 V

·      Gamme de tensions de sortie : 0,6 V à 5,5 V

·      Boîtier LGA, 15 mm x 15 mm x 4,32 mm

·      Suivi des marges de tension et sortie horloge

·      Diode capteur de température interne

·      Permet la mise en parallèle pour le partage du courant et le fonctionnement à plusieurs phases

Source: zellercom.com