Le LTM4609MP est un système tout en un, régulateur DC/DC µModule®, abaisseur – élévateur, garanti et testé sur la gamme de températures étendue de – 55°C à 125°C. Le LTM4609MP est conçu pour assurer une régulation précise dans les environnements qui le requièrent pour les applications militaires, l’avionique, les machines industrielles et les capteurs en environnements sévères.

Ces composants µModule sont garantis par les standards de tests de qualité et de fiabilité rigoureux de Linear Technology (les compte-rendus sont disponibles, en ligne, à www.linear.com/4609 ).

Le LTM4609MP est un système DC/DC haute tension et de fort rendement, dans un boîtier LGA (Land Grid Array), 15 mm x 15 mm x 2,8 mm, pour montage en surface. Le composant régule une tension de sortie avec une tension d’entrée variable, supérieure, inférieure ou égale à la tension de sortie. Le LTM4609MP fonctionne à partir d’une tension d’entrée comprise entre 4,5 V et 36 V, régule une tension de sortie dans la plage de 0,8 V à 34 V et peut fournir une puissance de sortie jusqu’à 100 W. Ce régulateur µModule intègre un contrôleur DC/DC abaisseur – élévateur, synchrone, quatre MOSFET canal N, les condensateurs de traversée d’entrée et de sortie et le circuit de compensation, le tout dans un petit boîtier plastique moulé. Seuls une inductance, les résistances de boucle et de détection de courant et les condensateurs de filtrage sont requis pour réaliser une application à très faible profil, compacte et de rendement élevé. Les exemples d’applications sont les nœuds de charge et la régulation de bus de tensions intermédiaires des réseaux, dans les systèmes industriels et de l’automobile et dans les produits fonctionnant sur des batteries de forte puissance.

Avec la carte propriétaire du LTM4609MP, comprenant quatre commutateurs MOSFET synchrones, le composant peut atteindre un rendement, en mode élévateur, de 98,3% et en mode abaisseur de 97,3% (pour une tension d’entrée de 6,5 V à 36 V, une tension de sortie de 30 V et une intensité de sortie de 2 A).
Pour plus d’informations, visitez le site www.linear.com/4609

Caractéristiques : LTM4609MP

· Architecture abaisseur – élévateur à une seule inductance

· Entièrement testé de – 55°C à 125°C

· Fonctionnement à quatre commutateurs synchrones pour un rendement élevé (jusqu’à 98%)

· Large plage de tensions d’entrée : de 4.5 V à 36 V

· Large plage de tensions de sortie : de 0,8 V à 34 V

· Boîtier LGA 15 mm x 15 mm x 2,8 mm.
Source: zellercom.com