Savez-vous comment construire une batterie ?

Partagez cet article / informez vos amis

Produire de l’électricité de façon indépendante et gratuite est toujours fascinant, Dans cette vidéo l’intervenant montre comment fabriquer une batterie avec des objets à porté de main.
Avec un bocal en verre, de l’eau, du sel, un fil de cuivre et un morceau de zinc, il est possible de produire de l’électricité par la fabrication d’une batterie. L’opérateur déverse l’eau puis le sel dans le bocal. Il introduit ensuite le cuivre et le zinc relié à des fils conducteur dans l’eau salé. Le multimètre mesure déjà une différence de potentiel de 0,8 V. En rechargeant la batterie avec un transformateur, notre batterie d’eau salée produit 1,1 V et peut alimenter 5 LED. C’est le principe de l’électrolyse de l’eau salée qui est ainsi mis en évidence.



Notez cet article de 1 à 5 étoiles

Cliquez sur une étoile pour noter !

Note moyenne / 5. Nombre de votes :

Aucun vote jusqu à présent! Soyez le premier à noter ce post.

Next Post

Isolateur Hot Swap de bus à interface I2C, pour bus à masses isolées

mer Oct 16 , 2013
Partagez cet article / informez vos amis Vues : 21 Linear Technology présente le LTC4310, un isolateur à interface I2C enfichable à chaud, offrant une communication bidirectionnelle entre deux bus à interface I2C dont les masses sont isolées les unes des autres. L’isolation par interface I2C était généralement réalisée par […]