Un shield DTMF pour afficher les fréquences vocales

738 vues

C’est un shield Arduino capable de décoder les fréquences DTMF et d’afficher les valeurs DTMF, acquises sur une entrée audio, sur un afficheur 7 segments à LED.

Le DTMF ( Dual-Tone Multi-Frequency) est une combinaison de deux fréquences qui est utilisé pour coder une information. Cette technologie nous permet de faire transiter les informations « numériques » au travers d’une liaison analogique comme la liaison téléphonique.


arduino-shield-DTMF-600x409Donc pour coder l’information 9 on retrouve une combinaison de la fréquence de 1477Hz et celle de 852Hz.

Le circuit électronique est à base de MT8870 qui nous permet le décodage de la fréquence DTMF et la sort sur 4 fils. Un CD4543 transformer l’information et l’envoyé directement sur un afficheur 7 segments à LED. Un 74LS145, transforme l’information DTMF en Décimal pour traitement autre.

Pour réaliser ce shield DTMF vous pouvez trouver les documentations et les schémas sur le site de Colin :  http://w2mh.wordpress.com/2010/06/03/dtmf-shield/

Source: hackaday.comsemageek.com -CC


Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.