Un simple générateur de tension négative

Partagez cet article / informez vos amis
5
(3)

Ce circuit est fourni sous forme de projet de loisirs. Je reçois des demandes fréquentes de l’aide qui indique qu’il y a souvent un besoin de générer une tension négative pour les interfaces de type RS-232 ou d’autres circuits. J’ai rencontré le même problème. Il existe dans le commerce des solutions pour ces problèmes mais ils sont généralement lourdes, coûteuses, et ils ne sont pas facilement disponibles quand vous en avez besoin, et ils ne sont pas vraiment adaptables à toutes les situations.

Pour moi, la solution est venue sous la forme d’un circuit 555. c’est un générateur de tension négative. Il n’y a rien de nouveau ou de particulièrement sur la conception qu’elle se fonde sur l’un des circuits les plus populaires et polyvalent jamais produit. Le circuit est très simple et facilement adaptable aux différents besoins. Le circuit peut être utilisé pour générer une tension d’alimentation double en inversant la polarité des diodes et le condensateur de sortie.

Voir plus de détails:



Notez cet article de 1 à 5 étoiles

Cliquez sur une étoile pour noter !

Note moyenne 5 / 5. Nombre de votes : 3

Next Post

Contrôleur DC/DC abaisseur, synchrone, à 2 gammes de tension d'entrée

sam Déc 13 , 2014
Partagez cet article / informez vos amis Vues : 320 5 (3) Le LTC3852 est un contrôleur DC/DC, abaisseur, synchrone, à deux gammes de tensions d’entrée, basses (2,7 V à 5,5 V) ou larges (4 V à 38 V). La pompe de charge sur la carte du LTC3852 génère une […]