Partagez cet article / informez vos amis

Plusieurs gestes au quotidien peuvent vous faire économiser de l’énergie. De nos jours le gouvernement et les promoteurs proposent des solutions techniques pour maîtriser votre consommation d’énergie. Retrouvez comment vous pouvez économiser en électricité par des solutions pratiques intelligentes et par une bonne isolation thermique.

L’énergie dans le logement français

20 % environ de la consommation d’énergie des français sert au chauffage domestique. Ce chiffre est presque égal à celui consommé dans l’industrie.

Avant même de penser à des modes d’énergie qui soient plus verts que ceux utilisés jusqu’à présent, il faut avant tout réfléchir sérieusement à réduire sa propre consommation. Ce n’est pas obligatoirement baisser son confort, mais c’est plutôt chercher à avoir un habitat qui soit plus efficace tout en étant agréable à vivre.

Sachez que l’énergie consommée à la maison, en moyenne est de 67% pour le chauffage, 10% pour la chauffe d’eau, 6% pour la cuisson et 17% pour la lumière et les appareils électriques. Nous remarquons que 83% de l’énergie est dépensée pour la chaleur.
Alors comment peut-on avoir un logement efficace ? Quels sont les solutions disponibles sur le marché pour maîtriser la facture énergétique ?

Comment réduire sa consommation d’énergie ?

Plusieurs firmes conscientes des problèmes liés à l’émission de gaz à effet de serre, ne cessent de proposer des solutions innovantes afin de permettre la réduction de la consommation de l’énergie domestique.

Cependant plusieurs travaux pratiques permettent de maîtriser intelligemment votre consommation d’électricité :
• Travaux d’isolation thermique
• Installation de système d’inertie thermique
• Remplacement de la ventilation plus fiable
• Privilégier l’éclairage naturel
• Utiliser des équipements plus économes (A+++)

Regardez tout de suite comment certains de vos travaux modificatifs acquéreurs peuvent réduire votre consommation en électricité.

Travaux modificatifs acquéreurs au profil de l’énergie domestique

Parmi les atouts qui amènent les gens à acheter un logement en VEFA est le fait de posséder enfin un habitat adapté au confort de vie actuelle et aux besoins spécifiques de chaque membre de la famille.

En effet le futur propriétaire a le droit de demander d’effectuer des travaux modificatifs acquéreurs. Il s’agit de réaliser des changements sur le plan d’origine.

Ainsi vous pouvez demander à installer des équipements à l’extérieur et ou à l’intérieur de la maison. Ces installations visent à personnaliser votre logement sur le plan de la maîtrise de l’énergie, la vidéo-surveillance, la luminosité, la domotique et le confort thermique.