Le picoprojecteur est un vidéo projecteur miniaturisé. C’est une version plus petite et plus maniable d’un vidéo projecteur classique. Il est ultra-portable, vous pouvez le transporter partout. Il est absolument compatible pour un usage nomade dans la vie personnelle ou professionnelle.   Grâce au perfectionnement des technologies LED, ce type de projecteurs apparaît et se développe rapidement. Le LED fournit d’une part une économie d’énergie remarquable et d’autre part, il assure une longévité considérable de la source lumineuse. Cette technologie a contribué amplement au développement de ce mini boitier. En fait, la projection LED de cet appareil présente une image attractive bien lumineuse ainsi qu’un niveau de contraste important. Ce mini projecteur conserve bien toutes les qualités de la projection HD. Cette dernière se fait sur un écran, un tableau interactif ou tout simplement sur une surface bien claire. Le picoprojecteur possède plusieurs caractéristiques qui peuvent le rendre un appareil pratique, facile à utiliser et surtout léger.

Les caractéristiques d’un picoprojecteur

Le picoprojecteur est une version plus petite que le vidéo projecteur. Il n’est pas plus grand qu’un dictaphone. Cet appareil est si petit qu’il se tient facilement par la main. Il permet de projeter des films, des photos et faire des présentations sur un écran. Ce micro projecteur est équipé d’une lampe LED à longue durée de vie, d’un haut parleur intégré et d’un stockage interne pour vos documents ou films. Vous pouvez l’employer dans le domaine professionnel ou même l’utiliser pour faire une séance de cinéma improvisée avec votre famille ou bien vos amis à tout moment et n’importe où. Il s’agit d’un micro appareil pratique et complet pour vous accompagner dans votre quotidien. Le picoprojecteur peut être emporté aisément, il pèse entre 300 et 500 gr seulement. Sa connexion est une tâche très simple, il suffit d’utiliser une prise HDMI, VGA ou bien USB. L’aspect nomade de cette petite machine encourage son utilisation. Pour bien choisir votre picoprojecteur,  il faut bien vérifier sa luminosité. Avec 1000 Lumens, l’image projetée sera caractérisée par un niveau de brillance attrayant.

Bien choisir votre picoprojecteur

L’usage de votre micro projecteur définira certainement le modèle que vous deviez choisir. Il faut faire une analyse de vos besoins. S’il s’agit d’un usage professionnel, vous pouvez tout simplement opter pour un picoprojecteur à lampe classique. Il n’est pas cher, en plus, il est capable d’afficher nettement vos documents et vos images. Par contre, si votre utilisation est personnelle, il vous faut un appareil avec des lampes à LED.