Nous allons aujourd‘hui répondre à une question qui se pose très régulièrement, mais qui ne reçoit pas toujours des réponses satisfaisantes. Comment changer son adresse IP ? Nous allons donc vous donner une réponse claire et détaillée à cette question. Mais avant cela, voyons ce que c’est qu’une adresse IP. C’est nécessaire d’en savoir davantage sur ce sujet pour la suite de notre texte.

Qu’est-ce qu’une adresse IP ?

Avant tout, il faut savoir qu’il existe deux types d’adresse IP qui sont les suivantes :

  • Adresse IP dynamique : L’adresse IP fournie par votre routeur, qui est uniquement visible en local et qui change régulièrement.
  • Adresse IP publique ou fixe : L’adresse IP fournie par le FAI, qui est visible sur internet, qui sert de numéro d’identification de l’appareil sur la toile et qui ne peut être changé que par le FAI.

Dans les deux cas, la forme est la même qui se traduit comme suite : 172.16.254.1. Ces détails sont suffisants pour répondre à la section suivante.

Comment cacher son adresse IP ?

Maintenant que vous savez ce que c’est qu’une adresse IP, nous pouvons répondre à notre question comment la cacher. Mais avant cela, il est important de savoir pourquoi la cacher.

Pourquoi cacher une adresse IP ?

Comme nous avons vu plus haut, l’adresse IP publique est celle vue par les services web et éventuellement par les internautes. C’est donc celle-ci qu’il faudrait cacher pour l’une des raisons suivantes :

  • Masquer les informations diffusées par son adresse IP, notamment l’emplacement exact de l’appareil pour éventuellement contourner la géo-restriction.
  • Donner une fausse piste aux internautes malveillants et aux pirates.

Comment cacher l’adresse IP publique ?

Pour cacher son adresse IP publique, il existe une solution simple, facile à mettre en place et surtout qui est totalement légale. C’est l’utilisation d’un VPN ou Virtual Private Network.

En effet, l’utilisation d’un Virtual Private Network est légale et ne nécessite aucun savoir-faire particulier en informatique ou en programmation. Il vous suffit de vous abonner auprès d’un fournisseur de VPN et il s’occupera du reste.

Comment fonctionne un VPN ?

Un fournisseur de Virtual Private Network dispose de plusieurs serveurs répartis dans des villes et de pays différents pour composer un grand réseau privé. Pour cacher son adresse IP, le client en question n’a qu’à se connecter à l’un de ces serveurs pour obtenir son adresse IP à la place de la sienne.

Si le but est de se cacher son emplacement pour contourner la géo-restriction, le choix du serveur est important. À titre d’exemple, si vous souhaitez contourner la géo-restriction pour débloquer les chaines de télévision françaises, vous devez vous connecter à un serveur installé en France et ainsi utiliser une adresse IP française à la place de la vôtre.
Suivez le lien suivant pour en savoir plus.

Quelle était l utilité de ce post?

Cliquez sur une étoile pour la noter!

Note moyenne / 5. Nombre de votes :

As you found this post useful...

Follow us on social media!

We are sorry that this post was not useful for you!

Let us improve this post!